l2-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l2-forum

de l'aide et un tutorial
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème sur le tutorial gmshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElHazard64
meuh



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2007

Problème sur le tutorial gmshop Empty
MessageSujet: Problème sur le tutorial gmshop   Problème sur le tutorial gmshop Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:35

Rebonjour ; c'est encore moi ; je pense qu'il y a un petit problèmes avec ce tuto.

En effet en le suivant a la lettre ; le chemin des fichiers a copier est le suivant :

C:\serveur\optional\kmillan19_Shop_GMShop\data\html\merchant\31150

Si on suis le tuto ; il faut donc placer ce fichier dans le répertoire gamserveur en respectant le chemin ; ce qui donne :

C:\serveur\gameserveur\data\html\merchant\31150

Hors lorsqueke vais sur la base l2jdb, il est demandez de chercher sur la table npc et non merchant.

Dans mon cas ; en ayant copier comme je l'est indiqué ici et en suivant le tuto ; je trouve bien un enregistrement avec le n° 31150 mais qui correspond a un mob (name : Carey ; class : Monster.mecanic_golem) alors que lorsque j'ai ouvert le fichier du gmshop avec un navigateur internet je tombe sur : GM Shop Oath of Blood).

D'ou mon problème. En effet lorsque je vais voir dans la base de données sur la table merchants ; je ne trouve pas le fichier 31150 (en fait les enregistrements commence par l'id 1030001).

Enfin ; lorsque j'ai voulu copier le fichier 31150 dans le répertoire npc que je pensais trouver dans :

C:\gameserveur\data\html

je me suis appercu que ce répertoire n'existait pas.

D'ou mon problème pour retrouver ce fichier dans la db ; correspondrait il a celui que j'ai vu dans la catégorie npc avec le nom d'un mob ou est je fais une erreur quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/04/2007

Problème sur le tutorial gmshop Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le tutorial gmshop   Problème sur le tutorial gmshop Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:36

Oui tu fais de erreurs et moi je ne suis pas très clair,
Mais c'est normal de tomber sur monster mechanic golem etc, faut mettre L2merchant à la place ( je ne l'ai pas indiqué ? )
ensuite si tu n'as pas gameserveur/data/html c'est étrange car moi je l'ai, c'est surement ça la data dont je te parlais à déplacer.
essaye de reprendre depuis le début tout ce qui concerne le gm shop, t'es arrivé jusque là ca ne devrait pas te bloquer
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-l2.easyforumpro.com
ElHazard64
meuh



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2007

Problème sur le tutorial gmshop Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le tutorial gmshop   Problème sur le tutorial gmshop Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:30

Ok merci pour ces précisions admin ; donc je modifie bien le fichier 31150 dans la talbe npc.

Au niveau du répertoire manquant ce n'est pas :

gameserveur/data/html

mais bien :

gameserveur/date/html/npc

mais a priori cela doit être normal vu que les npcs et autre marchands fonctionnent très bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/04/2007

Problème sur le tutorial gmshop Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le tutorial gmshop   Problème sur le tutorial gmshop Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:08

le fichier 31150 faut le mettre la dedans C:\serveur\gameserver\data\html\merchant
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-l2.easyforumpro.com
ElHazard64
meuh



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2007

Problème sur le tutorial gmshop Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le tutorial gmshop   Problème sur le tutorial gmshop Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:06

OK c'est bien ce que j'avais vais (en suivant le tuto) ca fonctionne hympec ; l'endroit ou ils sont placés est un peut inhabituel mais je vais pas me prendre la tête a jouer avec les locs ; je ne le sens pas Wink

Sinon petite question tout bête ; ingame je n'est qu'une barre de raccourci a l'écran et je n'est pas trouvé comment en ouvrir deux autre (comme sur interlude) je n'est pas le petit sigle qui me permet de le faire ; il y a une combinaison de touches pour en faire apparaitre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/04/2007

Problème sur le tutorial gmshop Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le tutorial gmshop   Problème sur le tutorial gmshop Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:07

non, ca c'est dans les dossiers de lineage dans program files qu'il y a un truc a changer, dans le "system", souvent c'est fourni en téléchargant un system d'un autre serveur, sinon je ne connais pas le nom du fichier
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-l2.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Problème sur le tutorial gmshop Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le tutorial gmshop   Problème sur le tutorial gmshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur le tutorial gmshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l2-forum :: Questions sur le tutorial-
Sauter vers: